Encore une utilisation illégale de la VSA (le cas de Lille)

Sit­u­a­tion déjà évo­quée en 2016 dans un com­mu­niqué du col­lec­tif Ecran Total, l’hy­per sur­veil­lance se déploie en dépit du respect des lois pour­tant bien édul­corées cen­sées encadr­er la mise en œuvre. Après le procès gag­né par La Quad­ra­ture du Net au Tri­bunal admin­is­tratif face à la Mairie de Moirans et à l’édi­teur du logi­ciel Brief­cam…