Non à France Travail ! Réunion de lutte le 13 janvier à 17h

Le CTPEP-CGT 42 organ­ise une réu­nion de lutte le same­di 13 jan­vi­er à 17h, salle 66 à la Bourse du Tra­vail de Saint Eti­enne, 10 cours Vic­tor Hugo Depuis le 1er jan­vi­er, Pôle Emploi a été rebap­tisé France Tra­vail. Ce change­ment de nom est accom­pa­g­né d’une bat­terie de réformes du ser­vice pub­lic de l’emploi :…

Précaires sous plateforme : la grande arnaque de France Travail !

Autre réforme anti-sociale, les macro­nistes veu­lent trans­former Pôle emploi (déjà très cri­ti­quable) en France Tra­vail. L’idée prin­ci­pale est d’im­pos­er une plate­forme numérique unique à par­tir de jan­vi­er 2024, qui trait­era sans dis­tinc­tion des per­son­nes rel­e­vant de l’assur­ance chô­mage, des actuel·les allo­cataires du RSA (en leur imposant du tra­vail gra­tu­it), des jeunes et des per­son­nes en…