Objecteur·rice du numérique : convention 2 (avril 2024), et suite…

Notre col­lec­tif, en asso­ci­a­tion avec d’autres, cherche depuis deux ans à mobilis­er et/ou à éla­bor­er des droits humains numériques qui peu­vent être opposés aux injonc­tions à la numéri­sa­tion de nos vies (imposée par les entre­pris­es, l’État et ses ser­vices publics, l’Union Européenne). Une pre­mière con­ven­tion (en sep­tem­bre 2023) a cher­ché, dans sept ate­liers (San­té, avec…