Vendredi 18 novembre 2022 à 16h00 devant la sous préfecture de Montbrison, à l'appel du collectif Santé Sail Environnement
Depuis 3 ans, Virginie et Marie-Jeanne, personnes EHS (Electro Hyper Sensible), vivant à Praval, hameau de Sail sous Couzan se sont battues avec le soutien du Collectif Santé Sail Environnement (CSSE) pour maintenir leur lieu de vie sans ondes.
Aujourd'hui, cette zone blanche est remise en cause par les installations d'antennes relais à proximité qui les obligent à fuir et les condamnent à l'errance.
Malgré une démarche engagée auprès de l'Instance Départementale de Concertation en septembre 2021, des négociations et démarches multiples auprès de la préfecture de la Loire à Saint-Etienne, de la sous-préfecture de Montbrison, des mairies concernées, de Loire Forez agglomération … afin d'obtenir une solution d'habitat adapté à leur situation d'EHS, toutes les portes se sont fermées. Plus de réponses des pouvoirs publics !!
Depuis fin août 2022, chassées de leur lieu de vie, Virginie et Marie-Jeanne sont en situation de grande exclusion. Nous ne pouvons accepter cet état de fait.
Nous en appelons à la responsabilité de l'Etat pour que les personnes EHS puissent vivre dignement, et demandons une solution de relogement pour Virginie et Marie-Jeanne. Nous demandons la création d’une zone blanche sur le territoire de Loire Forez.
2 réponses sur « Soutien à Virginie et Marie-Jeanne, EHS en danger, le 18 novembre »
[…] Nous sommes de plus en plus soumis à des ondes. Quels effets cela entraine-t'il pour nous ? Nous manquons d'informations sur leurs effets cumulés. On voit de plus en plus de personnes devenir electro-hypersensibles et être soumis à une vie devenue extrêmement difficile (voir situations de Virginie et Marie-Jeanne). […]
[…] https://halteaucontrolenumerique.fr/?p=1800 […]