Ce "World EHS Day" a lieu, comme chaque année depuis 2018, le 16 juin. Il est coordonné en France par Coeurs d'EHS, aussi par Robin des Toits et d'autres :
Il sera suivi le 17 juin du 2e Rassemblement Européen des Électrohypersensibles.
L'appellation évolue : auparavant "journée mondiale de l'électrosensibilité", elle devient cette année "journée mondiale de l’intolérance à la pollution électromagnétique" pour mieux souligner que les personnes électro-hypersensibles (EHS) le sont devenues à cause de l'électrosmog ou pollution électromagnétique.
Car c’est bien de cette pollution environnementale que vient le problème, et non pas d’une maladie dont souffrirait les EHS. Car lorsque ceux-ci se trouvent suffisamment longtemps dans un lieu non pollué, leur santé se rétablit d’elle-même.
Pour soigner les EHS, nul besoin de médicaments mais d’un environnement sain ! Les personnes EHS sont des sentinelles de la santé humaine et des lanceurs d’alertes, les écouter c’est aussi se sauver soi-même du danger de cette gigantesque pollution totalement ignorée.
Car cette pollution électromagnétique affaiblit les défenses immunitaires de l’ensemble de la population et est un co-facteur majeur du déclenchement de pathologies diverses selon les fragilités de chacun.
C’est pourquoi la réduction de l’électrosmog doit être un objectif prioritaire de santé publique, ce qui ne sera pas le cas tant que les lobbies des Télécoms pourront engranger des profits en irradiant la planète entière au détriment de notre santé et de la biodiversité.
Le World EHS Day veut donc non seulement mettre en lumière les souffrances morales et physiques des millions de personnes EHS déjà impactées par la pollution électromagnétique, mais également mettre en garde le reste de la population contre un danger qu’elle ignore, avec les objectifs suivants :
- Rendre visibles les EHS invisibles
- Informer sur l’électro-hypersensibilité
- Informer sur les risques sanitaires générés par l’électrosmog
- Informer sur les solutions de prévention et de protection sanitaires
Et localement, près de chez vous, de la manière dont vous le souhaitez, manifestez votre soutien aux EHS
Sources sur ce site
La bataille européenne des valeurs limites d'exposition aux ondes
L'impact des rayonnements artificiels sur la santé
Victoire définitive pour Joseph, électrohypersensible
Effets des champs électro-magnétiques artificiels sur le vivant : vidéo de l'intervention d'Anthony
Soutien à Virginie et Marie-Jeanne, EHS en danger, le 18 novembre
Loire : une zone blanche menacée, soutien aux EHS en danger !
Dépliant de Coeurs d'EHS :
Une réponse sur « 16 juin : journée mondiale de l’intolérance à la pollution électromagnétique »
[…] lien avec la journée mondiale de l’intolérance à la pollution électromagnétique, Le Progrès du 16/06/2023 a consacré une page au cas de Virginie, personne électrohypersensible […]