Victoire définitive pour Joseph, électrohypersensible

Ce jeudi 13 avril, soit 3 mois et demi après le jugement du Tribunal de Saint-Etienne qui reconnaissait l'électro-hypersensibilité de Joseph, Enedis vient de faire procéder au retrait pur et simple de son Linky

Après avoir prétendu contester la décision du tribunal et fait appel (la date en était déjà fixée, le 18 octobre 2023 à Lyon), Enedis se range à la décision du tribunal de 1e instance et désinstalle donc le Linky !

C'est, pour Joseph, la reconnaissance de son préjudice et du fait que c'est bien le Linky qui le lui causait. Cette victoire est due à la solidité de son dossier médical, à la force de son témoignage et à la qualité de la plaidoirie de Me Edouard Raffin (avocat à Lyon).

C'est aussi un espoir pour d'autres personnes électrohypersensibles, d'autant que d'autres décisions de justice ont abouti à ces enlèvements (par exemple à Aix en Provence le 19/05/2020, défendue par Me Mehdi Medjati, ou Grenoble le 20/09/2017, défendue par Me Jean-Pierre Joseph).

Extraits de l'ordonnance et articles du Progrès

Interview par France Bleu Saint-Etienne

Interview de Joseph, Jocelyne, Denis le 11/01/2023

Au journal de TL7

Journal de TL7 du 6 janvier 2023

Les accouphènes permanents subis

Niveau de son que Joseph entend en permanence quand il est chez lui (6000 Hz)

L'électro-sensibilité, un problème de santé massif non pris en compte

L'ANSES, agence gouvernementale, a admis en 2018 qu'il y avait 5 % de personnes électro-sensibles en France, chiffre pour nous sous-estimé (à la même époque la Suède l'établissait à 9 % de sa population). Surtout, les sources d'ondes se sont multipliées depuis (et sont de plus en plus puissantes) : Agir pour l'environnement et Priartem soulignent qu'en moins de 2 ans, 70000 antennes 5G ont été déployées ! Et ça ne va pas s'arrêter, avec la multiplication prévue des objets connectés, avec le wifi partout et les matches de foot sur les smarphones…

Cela ne peut que conduire au développement de l'"electrosmog" (ou brouillard électromagnétique), et ses effets sur la santé sont établis par 1527 études dans le monde (soit 68% des études sur le sujet), quoique niés par les industriels, leur bras armé l'ICNIRP et les Etats.

Diverses actions juridiques ont été engagées en France pour défendre ces personnes électro-sensibles (notamment autour du Linky), avec des succès encore limités : certes les tribunaux reconnaissent le préjudice sur la santé (prouvé par des certificats médicaux), mais ils tardent à en déduire la nécessité d'actes forts comme l'enlèvement de Linky émetteurs de ces ondes, ou l'interdiction d'installer des antennes-relais dans des lieux très exposés (écoles, hopitaux, EPHAD, ou près des habitations des personnes - et des animaux - qui en sont victimes).

8 réponses sur « Victoire définitive pour Joseph, électrohypersensible »