Convention "épisode 2" le 6 avril à Saint Etienne : pour un statut d’objecteur·trice du numérique

En septembre 2023, environ 70 militant.es se sont rassemblé.es pour commencer l'écriture collective d'un statut d’ "objecteur·trice du numérique". Ci-dessous le livret des contributions des 7 ateliers avec les différentes organisations qui y ont participé (liens directs vers les compte-rendus) :

Compte-tenu des capacités d'accueil, nous avons fait le plein de militant·es du numérique et/ou des secteurs concernés. Avec une grande satisfaction de toutes et tous sur la qualité des échanges, et l'envie manifestée par beaucoup d'une suite !

Cette suite, ce 6 avril, devrait déboucher sur l'élaboration de stratégies pour mettre en oeuvre des droits opposables et/ou des revendications à porter collectivement.

ORGANISATION DE LA JOURNÉE DU 6 AVRIL

9h30 Accueil café-thé

10h-12h Travail en groupes : à partir des conclusions des différents ateliers de septembre, il s’agit de dégager des objectifs transversaux, avec un angle d’attaque spécifique pour chaque groupe.

12h-13h Repas partagé : chacun.e apporte quelque chose

13h-15h30 Séance plénière : mise en commun des discussions du matin pour dégager les axes d’un programme, des priorités.

3 réponses sur « Convention "épisode 2" le 6 avril à Saint Etienne : pour un statut d’objecteur·trice du numérique »

[…] Convention "épisode 2" pour un statut d’objecteur·trice du numérique : après un épisode 1 en septembre 2023 qui a permis de réfléchir sur les conséquences de la numérisation de nos vies, l'épisode 2 le 6 avril 2024, doit permettre d'élaborer des stratégies pour garantir des droits opposables. Le 5 avril, débat organisé avec Thierry Mascart qui nous présentera les actions du collectif bruxellois "Comité humain du numérique" […]